Un séjour à Dubaï ne veut pas toujours dire que vous y allez pour un voyage d’affaires. Vous pouvez aussi vous y rendre pour les vacances. D’ailleurs, la ville possède de nombreux sites impressionnants tout en vous offrant les meilleurs hôtels. Voici une liste des endroits incontournables ainsi que les activités que vous pouvez faire une fois que vous serez à l’aéroport de Dubaï.

Dubaï Marina

Dubaï Marina

Le quartier Dubaï Marina est le meilleur endroit pour s’offrir une bonne promenade à pied. Cela permet de se détendre, mais aussi d’apprécier l’environnement qui vous entoure. Pour aller plus loin, sachez que vous avez la possibilité de réserver un yacht de luxe et organiser une petite croisière en famille ou entre amis. D’un autre côté, vous aurez assez de temps pour faire des achats dans le centre commercial de Dubaï Marina Mall.

Faire du ski

Faire du ski

Contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer, il est tout à fait possible de faire du ski Dubaï. En effet, une station de ski a été aménagée à l’intérieur du grand centre commercial Mall of the Emirates. Le site est établi sur une surface de 4 000 m² afin de vous offrir le maximum de plaisir. Vous aurez aussi le choix entre les 5 différentes pistes qui vous seront proposées. L’endroit possède aussi un bon bar-café où vous pouvez vous détendre après votre session de ski.

La Mer

La Mer choses à faire à dubai

La mer est un passage impressionnant au cas où vous ne savez pas que faire à dubai. Un moment de détente sur les lieux permet de profiter de la plage publique parfaitement aménagée. En plus d’une balade sur le bord de mer, vous pouvez aussi apprécier le parc aquatique qui propose diverses activités comme les toboggans ainsi que le laguna Waterpark. Une journée sur la Mer fera surement plaisir à vos enfants.

La mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah

Une visite de cette grande mosquée doit faire partie des activités dubaï que vous devriez mettre dans votre emploi du temps. Les responsables du site ont mis en place le projet « Open Doors. Open Minds » pour que les non-musulmans puissent s’offrir une visite. Pour cela, il est plus judicieux de participer à une visite guidée pour que vous puissiez en savoir plus sur la mosquée.

La ville d’Abu Dhabi

Si vous vous demandez quoi faire à l’aéroport de dubai. Sachez que vous ne serez pas déçus si vous visitez la ville d’Abu Dhabi. La capitale des Emirats arabe unis renferme de nombreuses merveilles que vous pouvez visiter confortablement. Profitez d’une excursion bien organisée pour profiter pleinement de votre séjour dans la ville. Il faut savoir qu’Abu Dhabi renferme l’imposante mosquée de Sheikli Zayed. Dans tous les cas, la cité possède un attrait touristique très impressionnant.

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa

Avec ses 124 étages et ses 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa a été reconnu comme étant la plus haute tour du monde. La dernier étage vous donnera une vue panoramique sur le reste de la ville de Dubaï. Vous pouvez même opter pour une visite en fin d’après-midi pour apprécier le coucher de soleil. Soulignons que la construction de ce gratte ciel n’a duré que 6 ans. Vous savez maintenant que visiter à Dubaï même pour quelques jours surtout si vous disposez d’un coupe-file.

Le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall

Reconnu comme étant le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall propose plusieurs centres d’attraction dont vous pouvez profiter pleinement. Il faut savoir que l’endroit renferme plus de dix centres commerciaux qui sont divisés en 1 200 boutiques. Plus précisément, ces dernières sont établies sur une surface de 1 million de mètres-carrés. Ainsi, vous pouvez faire du shopping en toute tranquillité. En plus des magasins, le site abrite aussi un immense cinéma.

Le quartier de Deira

Le quartier de Deira

La vieille-ville de Deira est réputé pour ses souks ainsi que le plaisir qu’elle peut offrir. Ce quartier historique de la ville est très loin des gratte-ciels dont vous avez l’habitude de voir dans la ville de Dubaï. En plus de faire de bonnes affaires du souk, le quartier est l’endroit idéal pour plonger dans la gastronomie du pays. De nombreux stands d’épices avec différentes saveurs vous attendent aussi sur les lieux.

Les fontaines de Dubaï

Les fontaines de Dubaï

Ces fabuleuses fontaines se trouvent principalement sur le lac artificiel du Dubaï Mall. Vous pourriez profiter du spectacle avec des fonds musicaux impressionnants. Pour plus de plaisir, sachez que les spectacles de jets d’eau se font de 18 h à 23 h avec un espacement de 30 minutes. Vous aurez la chance d’apprécier la ville autrement. Le spectacle et doté également d’un jeu de lumières impressionnant qui attire des milliers de visiteurs chaque jour. Sachez que l’entrée sur le site est gratuite.

Les hôtels de luxe de Dubaï

Les hôtels de luxe de Dubaï

Tout le monde sait que Dubaï possède de nombreux hôtels de luxe qui vous donneront un large choix. On peut par exemple citer l’hôtel Ibis ainsi que l’hôtel Atlantis mais aussi le Burj Al-Arab. Ce dernier se distingue par le gratte-ciel comme arrière-plan. Dans tous les cas, ces bâtiments proposent tous d’impressionnantes chambres et suites. Soyez certain que vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel de luxe pendant votre voyage à Dubaï.

L’aquarium géant et le zoo sous-marin

L’aquarium géant et le zoo sous-marin

Cet aquarium géant a été implanté dans l’antre du Dubaï Mall. Le passage vers l’Underwater Zoo se fait à travers un tunnel où vous rencontrez de nombreux poissons et de requins. Le zoo sous-marin est de son côté formé par un bon nombre de bassins avec diverses catégories d’animaux. Vous y trouverez même des hippocampes ainsi que des méduses. L’endroit phare du zoo reste le King Croe qui mesure 5 m et pèse 750 kg.

Un safari dans le désert

Un safari dans le désert

Un safari en plein désert fait partie des activités Dubaï que vous ne devriez pas rater. L’aventure vous plongera certainement dans les dunes de sable du Golfe Persique. Pour cela, vous aurez le choix entre la location de voiture ou vous balader à dos de chameau. Le plus important est que vous puissiez profiter de l’excursion pour apprécier le paysage désertique tout en regardant Dubaï sur un autre angle. Le coucher de soleil est un moment à ne pas rater tout au long de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *