Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est la ville la plus « européenne » d’Amérique latine. Il est plein de vie et de sympathie. Les Porteños, habitants de la ville, sont pour la plupart d’origine européenne. On pense que la plupart de leurs ancêtres sont des colons du sud de l’Europe, venant d’Italie ou d’Espagne. Cela reflète merveilleusement la particularité européenne observée dans certains quartiers de la ville comme l’architecture de la Recoleta, qui incarne Paris. La Boca, qui présente exceptionnellement les caractéristiques de Naples. Dans les larges avenues du centre, vous vous retrouverez à Madrid. C’est sans aucun doute le genre de ville dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances. Original, unique et vivant, il est riche en diversité touristique et culturelle.

Meilleures activités à Buenos Aires

  1. Belle San Telmo
  2. Quartier de Palerme Buenos Aires
  3. Quartier de La Boca
  4. El Teatro Colón
  5. Cimetière recoleta Buenos Aires
  6. Place de Mayo
  7. Vie nocturne à Buenos Aires

Belle San Telmo

Si vous allez visiter Buenos Aires,l’artère principale de San Telmo connue sous le nom de Calle Defensa est une merveille que vous ne pouvez pas passer. C’est votre chance de découvrir la belle Pasaje de la Defensa. C’est une splendide maison coloniale construite en 1880 et rénovée par la suite, vous permettant de remonter le temps. Vous pouvez visiter la résidence magnifiquement restaurée de Zanjón de Granados qui couvre trois siècles de vie urbaine.

De plus, si vous aimez les spectacles de tango, San Telmo en est le berceau. De nombreux établissements proposent des spectacles de tango le soir. Le marché du dimanche sur la Plaza Dorrego est également un événement que vous pourriez découvrir si vous visitez le quartier un dimanche.

Quartier de Palerme Buenos Aires

Argentine: 7 quartiers de Buenos Aires à ne pas manquer | Viago

Le quartier de Palerme, un quartier populaire pour les voyageurs, est un endroit chic situé au nord de Buenos Aires. Il est divisé en trois parties qui sont respectivement Alto Palermo, Palermo Chico et Palermo Viejo. Alto Palermo est connu pour ses parcs urbains et ses musées, y compris le jardin botanique Carlos Thays. Palermo Chico contient des demeures extravagantes avec une belle architecture situées derrière le Musée d’Art Latino-Américain à Buenos Aires. Palermo Viejo, la dernière partie du quartier couvre Palermo Soho et Palermo Hollywood.

C’est à Palerme Viejo que vous ferez l’expérience des réalités locales de la ville. Après un tour dans ce quartier, il est évident que vous ne pouviez pas vous demander quoi faire à buenos aires? À Palermo Soho, vous trouverez des boutiques haut de gamme, des cafés animés et des bars partout. Situé au nord du quartier de Soho, Palermo Hollywood abrite des bars à tapas animés, d’innombrables marchés de fête en plein air et des studios de cinéma.

Quartier de La Boca

Les clichés touristiques sur le quartier de La Boca (Buenos Aires) - Le Petit Herge de Buenos Aires 2021. Tout sur l’Argentine

Quartier moderne situé au sud de Buenos Aires, il regorge de magasins branchés et de galeries d’art. C’était le site d’un chantier naval d’immigrants européens dont le port abrite aujourd’hui des artistes locaux et des fans de football. Vous pouvez ensuite vous promener jusqu’à la place triangulaire Vuelta de Rocha pour vous rendre au Caminito. C’est une rue piétonne populaire où vous découvrirez des maisons avec des peintures murales colorées.

Pour les fans de football, ce quartier historique de Buenos Aires abrite le stade de football de la légendaire équipe Boca Juniors, La Bombonera. Les matchs sont fréquemment joués dans ce stade. Mais sachez que les tribunes vibrent tout au long des matchs. Donc, si vous voulez vous détendre, la tribune baja plate est idéale pour vous.

Vous pouvez vous promener dans le quartier et en profiter pour visiter le musée Quinquela Martín ainsi que le musée des beaux-arts de La Boca.

El Teatro Colón

Le théâtre Colón est un opéra somptueux plein d’admiration. Vous pourrez écouter de belles mélodies jouées dans ce lieu grandiose en vous laxant dans le décor de style européen de la salle. Les escaliers sont en marbre italien, sans oublier les impressionnantes mosaïques vénitiennes avec des Français des vitraux luxueux et étincelants que vous verrez.

Vous n’aurez même pas fini de vous émerveiller devant l’architecture spectaculaire et le design à couper le souffle du théâtre où de nombreux artistes de classe mondiale vous attendent pour dilater votre rate. Si votre visite a lieu entre avril et décembre, vous êtes plus susceptible de voir l’un des spectacles de ballet ou d’opéra en mouvement.

Cimetière recoleta Buenos Aires

Grand objet d’attraction des Porteños. Vous ne pouviez pas aller à Buenos Aires sans visiter le cimetière de Recoleta. Il est ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite de 7h00 à 18h00. Vous pouvez marcher pendant des heures dans cette belle ville des morts. Il y a d’innombrables rues flanquées de statues impressionnantes et de sarcophages en marbre.

Si vous avez du courage, entrez dans les cryptes. Vous découvrirez des cercueils poussiéreux contenant pour la plupart les corps des personnes les plus élitistes de la société. Vous pouvez également lire l’histoire de ses habitants ou en apprendre davantage sur d’anciens présidents, des personnalités politiques influentes, des héros militaires ou simplement des gens riches et célèbres de Buenos Aires. Quel plaisir de vous retrouver dans le « Père-Lachaise porteño » !

Place de Mayo

Plaza de Mayo | Site officiel en anglais de la ville de Buenos Aires

Visiter la Plaza de Mayo est l’une des meilleures activités à ne manquer pour rien au monde. Depuis l’indépendance de l’Argentine, la Plaza de Mayo est une destination touristique populaire. C’est une place historique entourée entre le Cabildo, la Casa Rosada et la cathédrale principale de la ville. La Plaza de Mayo est le principal lieu de rassemblement des manifestations les plus véhémentes de la capitale.

Au centre de la place, vous verrez le Pirámide de Mayo, un obélisque blanc qui marque le premier anniversaire de l’indépendance du pays de la domination espagnole. Sur le côté nord de la place se dresse l’impressionnant bâtiment du Banco de la Nación (1939). L’œuvre du célèbre architecte Alejandro Bustillo.

Vie nocturne à Buenos Aires

Si vous avez déjà décidé de visiter Buenos Aires,vous vous êtes probablement demandé: que voir à Buenos Aires?Eh bien, vous devez faire face au fait que Buenos Aires est une merveille nocturne incomparable. C’est l’une des rares villes au monde à vivre la nuit d’une manière particulière. En fait, de nombreux clubs n’ouvrent qu’à partir de 2h du matin et restent ouverts jusqu’à 8h du matin.

La vie nocturne à Buenos Aires est vraiment unique avec différents endroits pour diversifier vos sorties. Vous devriez chercher les meilleurs endroits où aller et prendre un verre ainsi que les meilleurs quartiers à fréquenter la nuit pour mieux profiter de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.