Le temps d’un weekend, que pouvez-vous visiter dans la capitale portugaise. Plus précisément, que faire à Lisbonne en 3 jours ? Lisbonne est une ville de gastronomie avec des plats très abordables à travers la ville. Pour savoir quelles activités vous pouvez y faire, voici un guide complet des endroits incontournables à visiter pour un séjour à Lisbonne.
La balade dans les trams 28.

Pour visiter Lisbonne et découvrir la ville, le mieux est d’utiliser les transports publics. Vous n’avez pas visité Lisbonne si vous ne l’avez pas fait en tramway. La particularité des tramways lisboètes est qu’ils sont datés d’une certaine époque et ils sont en bois. Vous pouvez donc découvrir Lisbonne en vous promenant à bord de ce moyen de transport typique puisqu’il y a plusieurs lignes qui parcours toute la ville. De plus, vous pouvez le faire avec un seul ticket de tramway. Mais si vous voulez visiter les sites touristiques les plus prisés, il faut que vous preniez le tram 28.
Visitez le château Saint-Georges.

Pendant vos vacances au Portugal, visitez le Castelo de Sao Jorge. Lors de votre visite, découvrez le patrimoine culturel de la ville. D’ailleurs, vous aurez une belle vue sur une partie de la capitale et le bord de mer en montant sur les remparts.
Un petit passage à la Cathédrale Sé.
Il s’agit de la plus ancienne cathédrale de la ville et un bâtiment historique. Sa visite est donc parmi les activités à ne pas louper lors de votre passage à Lisbonne. C’est un vrai joyau situé entre le quartier de l’Alfama et la rue Largo da Sé. Vous serez sans doute émerveillé par cet édifice impressionnant composé de deux tours médiévales. Par ailleurs, vous pouvez y retrouver des reliques du saint patron de Lisbonne ainsi que de jolis vitraux qui ornent les lieux.
Sillonnez le marché Feira da Ladra.
Durant votre court séjour, visitez le marché Feira da Larda. Signifiant littéralement « foire à la voleuse », le marché Feira da Ladra propose des produits artisanaux typiques du pays, comme les « azulejos » (ce sont des petits carreaux de fayence décorés). Le marché se trouve au Campo de Santa Clara et à part les nombreux objets de décoration que vous pouvez y trouver, c’est surtout son ambiance bohème très colorée qui vous fera succombé à son charme.
Un petit shopping le long de la Rue Augusta.

Considéré comme le centre–ville de Lisbonne, le quartier de Baixa contient de nombreux restaurants, boutiques et cafés. Par ailleurs, Ce vieux quartier fait partie de la vieille ville qui fut détruite par le tremblement de terre en 1755 avant d’être reconstruite et rénovée. Il s’étale à partir des quais de Tage jusqu’à l’avenue de la Liberté, la Rue Augusta inclue, qui est entièrement piétonne. Balader dans cette rue sera un réel bonheur si une petite envie de shopping vous tente et en continuant, il y a la place du commerce. En son centre, vous verrez la statue équestre du roi D. José 1er. Elle est entourée de beaux bâtiments comme l’Arc-de-Triomphe, un bâtiment historique, qui est l’une des attractions touristiques les plus marquantes.
Visitez les quartiers animés du Bairro Alto.

Bien sûr, vous pouvez emprunter les transports publics mais pour faire un tour à Bairo Alto, rien de mieux qu’une balade à pied dans les petites ruelles. De cette façon, vous pouvez atteindre ses petits bars, restos et les maisons de Fado les plus réputées. Laissez-vous tenter par une petite soirée Fado ou une virée en discothèques pour les plus fêtards. Ce quartier animé est donc idéal pour les vacanciers qui aiment les virées nocturnes et faire la fête jusqu’au petit matin.
Visitez Lisbonne en hauteur.
Durant votre passage à Lisbonne, il ne faut pas louper le passage à l’Elevador de Santa Justa. C’est un ascenseur qui servait autrefois de moyen de transport aux lisboètes et qui est devenu une attraction touristique très connue. Elle offre à son sommet une vue imprenable et l’entrée est gratuite pour ceux qui ont la Lisboa Card. Cet édifice est tout à fait insolite et ce n’est pour rien s’il est l’endroit les plus visités de la ville.
Un détour dans le quartier historique et gourmand de Belem.

Des incroyables sites à découvrir, des pasteis, voilà ce qui vous attend dans ce quartier historique. Parmi les monuments historiques qui s’y trouvent, il y a le Monastère des Hiéronymites qui est un véritable bijou d’architecture. Inscrit au Patrimoine mondial de L’UNESCO, ce monastère témoigne de l’opulence passé du Portugal et il est situé juste en face du tour de Belem. Vous serez émerveillé par ces monuments époustouflants au niveau de la construction. Vous pouvez également trouver l’église du quartier et sa magnifique voute charpentée. La bâtisse vaut le détour et vous y trouvez notamment les tombeaux de Vacso de Gama et de Luis Camoes. D’ailleurs, le musée de l’archéologie est aussi situé dans le quartier de Belem. A travers ces monuments et ses petites ruelles, vous constaterez que Lisbonne est une ville qui a su garder son authenticité. Entre les visites de chaque monument, vous pouvez déguster les fameux pasteis qui est l’une des pâtisseries portugaises les plus populaires puisqu’on en trouve un peu partout dans le pays.
Une petite excursion au parc de Sintra et les plages de Cascais.

Découvrez la riche végétation du parc naturel de Sintra, les falaises du cap Roca, les grottes du parc Pena et continuez le long de la côte atlantique en direction de Cascais. En dehors de ses parcs et ses plages, vous pouvez également vous promener dans les rues de ces belles villes historiques.
Une visite guidée à Fatima, Obidos et Nazaré.

Cette excursion vous permet de découvrir l’un des sites de pèlerinage les plus importants de la religion chrétienne qui se situe à Fatima. Vous pouvez aussi avoir un aperçu de la vie d’un pêcheur à Nazaré. Ce village côtier vous réserve également une autre surprise : le monastère de Batalha. D’ailleurs, il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant le voyage, profitez du paysage de la côte atlantique ainsi que des collines verdoyantes.