La ville de Madrid n’est pas uniquement connue comme étant la capitale de l’Espagne. Ce centre historique de la péninsule ibérique se distingue aussi par ses nombreux sites touristiques que vous pouvez apprécier pleinement pendant un voyage bien organisé. Vous ne savez pas que faire à madrid ? Ce guide vous permettra de choisir les sites d’attractions que vous pouvez visiter le temps d’un week-end ou plus dans la capitale espagnole.
Apprécier le flamenco
Vous avez déjà imaginé un instant vous balader dans une ville Madrid rio ? Cela est parfaitement valable si vous assistez à un spectacle de flamenco. Cette danse typique madrilène ressemble presque à un style brésilien. Par ailleurs, il faut savoir que le flamenco fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour faciliter les choses, il suffit de faire un tour dans un « tablao » où se déroulent régulièrement des représentations de style de danse.
Assister à un match de foot

Les amateurs de foot seront gâtés s’ils arrivent dans la capitale espagnole pendant un weekend de match. À noter que la ville possède deux emblématiques équipes qui sont le Real Madrid ainsi que l’Atlético Madrid. La première évolue dans l’immense stade Santiago Bernabeu tandis que la seconde évolue dans Wanda Metropolitano. Dans tous les cas, l’ambiance est toujours au rendez-vous dans ces deux stades à chaque match. Pourquoi ne pas prendre des photos avec les joueurs après le match ?
La chocolaterie San Ginés

Ouvert 24 h/24, la chocolaterie San Ginés est le meilleur endroit de la ville pour déguster un bon chocolat chaud. Fondée en 1894, la maison est un grand spécialiste chocolat avec des churros. La chocolaterie fait partie des places les plus animées de Madrid. Vous serez plus enthousiaste pour continuer la journée après un petit-déjeuner buffet sur les lieux. Pour aller plus loin, vous pouvez vous y rendre en famille ou en amoureux si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il suffit d’avoir de la patience vu que l’endroit est très prisé par les locaux ainsi que les touristes.
La plaza mayor de Madrid

Vous vous demandez que faire a madrid ? Dans ce cas, prenez rendez-vous avec la population locale pour flâner sur la plaza mayor et apprendre l’espagnol. Bâtie en 1690, la place possède d’impressionnants bâtiments avec un style architectural parfaitement travaillé. Parmi les statues que vous trouverez sur les lieux se trouve celle de Philippe III sur son cheval. Vous pourrez aussi vous promener et prendre le temps de vous détendre sur les terrasses des cafés du site tout en appréciant le paysage.
Le Jardin botanique royal

Une visite de la ville de Madrid passe toujours par le Jardin botanique royal. Le site se trouve tout près du musée du Prado. Ce qui fait que vous aurez l’occasion de vous reposer après une visite complète de ce dernier. Avec les nombreux arbres et arbustes que vous trouverez sur les lieux, c’est sûr que vous ferez la découverte de nouvelles espèces. Dans tous les cas, le cadre est parfait pour vous offrir un moment de détente.
Le marché de San Miguel

Un passage par le marché de San Miguel est le meilleur de visiter madrid tout en prenant le temps de se détendre. Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, l’endroit n’est plus le marché traditionnel qu’il était. Il est désormais la place de la gastronomie espagnole. Vous avez même l’avantage de goûter les produits avant de les acheter.
Le musée de prado

Vous pouvez visiter le musée de prado pendant un week-end aux cas où vous ne savez pas quoi faire à madrid. Celui-ci fait partie des plus imposants musées au monde. Il abrite en même temps de vieilles œuvres d’art dont certains datent du XIVe au XIXe siècle. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’apprécier les travaux des grands artistes espagnols comme Francisco Goya ainsi que Jérôme Bosch ou Diego Vélasquez. Plus de 6 000 dessins et 3 000 estampes sont exposés dans le musée.
Le musée national centre d’art Reina Sofia
Celui-ci fait partie des plus importants musées madrilènes rien que par sa beauté extérieure. À l’intérieur, le musée Reina Sofia propose une multitude de collections d’art qui datent du XIXe siècle jusqu’à nos jours. C’est-à-dire que vous aurez rendez-vous avec l’histoire en visitant le musée. Vous y trouverez par exemple de nombreuses œuvres d’art réalisé par l’illustre Guernica de Pablo Picasso. Ce n’est pas par hasard si l’endroit est considéré comme étant un musée national.
Le palais royal de Madrid

Une visite du palais royal de Madrid est incontournable au cas où vous vous demandez que faire à madrid en 3 jours. Il fait partie des édifices les plus importants de la capitale espagnole. Une visite–guidée du bâtiment permet de mieux comprendre l’histoire du pays. Beaucoup de touristes sont restés sans voix quand ils ont visité les nombreuses salles du palais. On peut par exemple citer la chambre du Roi Charles III ainsi que le salon des Hallebardiers.
Le parc de retiro
Il est loin le temps où le roi et son proche entourage pouvaient se balader dans le parc de retiro. En effet, le site est désormais ouvert aux publics y compris les touristes. Au cas où vous ignoriez, le parc est considéré comme étant le poumon vert de Madrid. En plus des nombreuses statues, l’endroit renferme le fameux palais de Cristal ainsi que le palais de Velazquez. Soyez certains que vous ne vous ennuyez pas vu que vous serez à l’intérieur du parc.
Le zoo de Madrid
Vous pouvez faire un tour à l’intérieur de ce fameux zoo de Madrid pour vous détendre, mais aussi pour apprendre des choses. Ce zoo aquarium est le lieu d’habitation de plusieurs dizaines d’espèces animales. D’ailleurs, il fait partie des plus grandes et plus complet zoo catalan. N’oubliez pas que vous pouvez assister à des animations des animaux y compris avec les pandas géants. Le zoo est aussi l’endroit idéal pour renouer avec la nature lors de vos balades.
Les arènes de las Ventas

Si vous souhaitez absolument voir une arène mystique, Une visite des arènes de las Ventas est un bon moyen de découvrir madrid. Édifiées en 1930, ces arènes peuvent accueillir 24 000 visiteurs. De nombreuses activités s’y déroulent chaque année pour ne citer que le théâtre des corridas ainsi que la féria de San Isidor.