que faire à béziers aujourd hui
que faire à béziers aujourd hui

Béziers est une ville du sud de la France, dans la région Occitanie. Elle est située sur le fleuve Orb et est la capitale du département de l’Hérault. La ville compte un peu plus de 75 000 habitants et est une destination touristique populaire, grâce à sa situation sur la côte méditerranéenne et à ses nombreuses attractions culturelles. Il y a de nombreuses choses à faire à Béziers, notamment faire du shopping dans le centre-ville, visiter les musées, participer à des visites culinaires et goûter à divers aliments locaux, et flâner dans les boutiques et magasins. Si vous vous demandez, que faire à Béziers aujourd’hui? Voici les 5 meilleures choses à faire lors de votre séjour. 

1. Que faire à Béziers: Se promener aux Allées Paul-Riquet

1. Que faire a Beziers Se promener aux Allees Paul Riquet

Les Allées Paul-Riquet sont une série d’avenues bordées d’arbres dans le centre de Béziers. Elles doivent leur nom à Paul Riquet, l’ingénieur qui a conçu le Canal du Midi. Les principaux boulevards sont la rue de la République, et la Grande Allée, avec ses palmiers. Les principales attractions de ces avenues sont le cinéma et les bâtiments historiques.

2. Que voir à Béziers: Le Musée du Biterrois

2. Que voir a Beziers Le Musee du Biterrois

Le musée du Biterrois est un musée de la ville de Béziers, dans le sud de la France. Il est consacré à l’histoire et à la culture de la région du Biterrois. Le musée possède une collection de peintures, de sculptures et d’autres œuvres d’art, ainsi que des objets historiques de la région. Le musée est installé dans l’ancien palais de l’archevêque, qui date du XIIIe siècle. Le musée gère également une école pour les enfants de la région.Si vous vous demandez encore: Que faire à Bréziers aujourd’hui? Détendez-vous et continuez à lire !

3. Que visiter à Béziers: Le site d’Ensérune

3 pont vieux beziers 1

Le site d’Ensérune est un site archéologique au sud-ouest de Béziers qui contient des ruines d’un village gaulois, qui est parmi les plus importants du Midi méditerranéen. Le musée d’Ensérune possède une collection fabuleuse d’objets anciens, obtenus à partir de fouilles. Ce site archéologique est réparti en trois espaces principaux, « Salle Sigal », « Salle Mouret » et « Salle Jannoray ». Ce site a été influencé par de multiples cultures (ibérique, celtique, grecque et italienne).

4. Que faire à Béziers: Se balader sur le Canal du Midi

4. Que faire a Beziers Se balader sur le Canal du Midi

Le canal du Midi est un long et beau canal du sud de la France qui a été construit au 17e siècle. Il est long de 240 km dans le sud de la France. Le canal va de Langon à Pézenas et relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Au XIXe siècle, le canal du Midi était un lien important dans le commerce français. Le canal du Midi était le plus long canal navigable de France jusqu’à la création du canal de la Robine en 1972. Aujourd’hui, le canal est une attraction touristique à ne pas manquer à Béziers.

5. que faire à béziers aujourd hui: Roquebrun

5. Que visiter a Beziers Roquebrun

Si vous êtes à la recherche d’une ville idyllique au bord de l’eau dans le sud de la France, ne cherchez pas plus loin que Roquebrun. Située dans le département de Béziers, dans l’Hérault, cette charmante petite ville a pour toile de fond des collines et des vignobles pittoresques. Si Roquebrun n’est peut-être pas aussi luxueuse que la Provence, ses rues pavées et ses vieux quartiers pittoresques en font une très jolie ville. Entourée par les vignobles du département de Limoux, Roquebrun offre un sentiment authentique et rustique.

Autres Activités à Béziers:

Visite Guidée – Musée et Art – Parc et Attraction – Excursion – Sport

Autres Destinations en France:

 Caen | Grenoble | Paris

Autres Pays en Europe:

France | Allemagne | Italie | Espagne

Meilleures destinations:

Paris | New York | Amsterdam | Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.