f1 1
Que faire à Fontainebleau

Fontainebleau n’est pas une destination touristique de renommée mondiale pour rien : sa beauté naturelle époustouflante et la richesse de ses activités en font l’endroit idéal pour se détendre, explorer et s’amuser. Avec plus de 1 500 hectares de forêts et de parcs où se promener, des kilomètres de plages de sable où se détendre et de nombreuses activités sportives et de loisirs, il y en a pour tous les goûts. Venez découvrir par vous-même ce qui rend Fontainebleau si spécial ! 

Que faire à Fontainebleau alors ? On a collecté pour vous 8 endroits dignes d’êtres visités et de circuits à faire lors de votre séjour. 

1. Le circuit Barbizon et la réserve de la Tillaie

f3 1

Le circuit de Barbizon est un endroit idéal pour observer certains de la meilleure faune dont dispose la France. La réserve abrite une grande variété d’animaux, notamment des cerfs, des sangliers et des renards. Les visiteurs peuvent également profiter d’un pique-nique dans le parc ou faire une promenade dans la forêt. Le parc dispose par ailleurs d’un restaurant et d’un bar, où les visiteurs peuvent se détendre en dégustant un verre. 

2. La Forêt de Fontainebleau et Mont Aigu

f2 1

La forêt de Fontainebleau et le Mont Aigu sont deux des destinations touristiques les plus populaires en France. La forêt de Fontainebleau est une belle forêt qui abrite de nombreux sites intéressants, dont le château de Fontainebleau. Quant au Mont Aigu, il est un mont qui offre une vue imprenable sur la région environnante. 

3. Les Gorges d’Apremont via la Caverne des Brigands

f8 1

Les Gorges d’Apremont, situées sont un endroit magnifique à découvrir si vous cherchez que faire à Fontainebleau. La Caverne des Brigands est une grotte qui se trouve à proximité et qui vaut le détour. Vous y trouverez un large escalier qui descend jusqu’au ravin, où vous pourrez passer la nuit. Vous aurez l’occasion de voir des tonnes d’animaux se balader autour de vous et la rivière couler au pied de la grotte.

4. De Fontainebleau à Bois-le-Roi

f5 1

Le tour de Bois-le-Roi est une randonnée qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de cette charmante petite ville. Au départ de Fontainebleau, empruntez la forêt domaniale et rejoignez le village de Bois-le-Roi. Suivez les rues étroites et sinueuses, passez devant la mairie et l’église, et poursuivez votre cheminement dans le joli quartier de la Verrière. Visitez ensuite la chapelle Saint-Jacques et le château du XVIe siècle, pour terminer cette balade en poussant la porte du Chateau de Montsoreau.

5. Le Mont Merle via le Rocher des Princes et le Rocher des Étroitures

f6 1

Dans la Forêt de Fontainebleau, certains rochers ont une histoire à raconter. Partez à la découverte des différentes réserves naturelles du coin lors de cette randonnée, en passant par un bivouac qui est souvent fréquenté par des campeurs.Il est temps de se rapprocher de la nature et de contempler les superbes points de vue sur la forêt francilienne. Pour cela, il faut emprunter des chemins inattendus. Que faire à Fontainebleau de mieux alors ?

6. La Croix du Calvaire, la Tour Denecourt et la Roche Éponge

f7 1

Il existe neuf sources thermales différentes dans les Alpes françaises, dont six ont été reconnues comme des merveilles naturelles de la France. Les gorges du Verdon, avec ses trois sources thermales (La Croix du Calvaire, la Tour Denecourt et la Roche Éponge), en sont un exemple. Ces sources maintiennent un flot d’eau permanent toute l’année malgré leur altitude de 575 mètres au-dessus du niveau de la mer.

7. Les Gorges de Franchard et la Route Amédée

f4 1

L’un des sites les plus méconnus de France est la Route Amédé, également connue sous le nom de Circuit du vide. Connue pour ses canyons, ses chutes d’eau et ses pics montagneux impressionnants, cette route constitue une excellente escapade en dehors de l’autoroute A9. Pour ceux qui se demandent que faire à Fontainebleau et veulent vivre une nouvelle expérience, c’est une route que vous voudrez absolument découvrir. Outre des paysages incroyables, elle offre aux randonneurs et aux cyclistes de nombreuses options.

8. Le Circuit des 25 Bosses

f9 1

Le Circuit des 25 Bosses est une randonnée qui traverse les forêts de Fontainebleau et qui permet de découvrir les principaux sommets de la région. Cette balade de 26 km est assez difficile, car elle comprend de nombreuses montées et descentes. Les amateurs de randonnée et de nature seront donc à leur aise sur ce circuit. Cependant, les paysages époustouflants qu’offrent le circuit en valent la peine. 

Autre activités à Fontainebleau

Visites guidées | Musées et arts | Parcs et attractions | Excursions | Sport

Autre destinations en France

 Colmar | Carcassonne | Caen | Grenoble | Aix les bains

Pays en Europe:

France | Allemagne | Italie | Espagne

Meilleures destinations

Paris | New York | Amsterdam | Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.