Que voir a Hanoi
Que faire à Hanoi

Hanoi est l’une des villes les plus captivantes du Vietnam. On l’a appelée la ville aux mille temples, un endroit où vous pouvez voir le meilleur de la culture et de l’histoire du Vietnam. La ville existe depuis le 12e siècle, et elle est connue pour ses marchés animés, ses jolis bâtiments et la vivacité de ses habitants. Hanoi est une ville magnifique et dynamique qui a beaucoup à offrir aux touristes.

La meilleure façon de découvrir Hanoi est de se balader dans la ville et d’explorer ses différentes attractions à pied. Dans cet article, On a collecté pour vous les 5 meilleures destinations à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi.

1. Que visiter à Hanoi: Le Lac Hoan Kiem

1. Que visiter a Hanoi Le Lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem est l’une des attractions touristiques les plus populaires et le lieu le plus visité de Hanoi. Il s’agit d’un réservoir artificiel d’une superficie d’enviro n 1,4 kilomètre carré, et il a été achevé en 1882 sous le régime colonial français. Le lac est situé au centre de la ville de Hanoi, et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Le lac Hoan Kiem est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour contempler le coucher du soleil à Hanoi grâce à la beauté de son paysage et de la clarté de ses eaux. 

2. Que voir à Hanoi: Le Vieux centre (Old Quarter)

2. Que voir a Hanoi Le Vieux centre 1

Le vieux quartier est la partie la plus ancienne de la ville et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était l’un des premiers quartiers à être construit à Hanoi, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’histoires à découvrir. Il a un peu changé à chaque époque, mais est resté très similaire à la façon dont il a été construit lors de sa création. 

Le vieux quartier contient plein de restaurants, de bars et de boutiques qui comblent les besoins des touristes. Avec ses rues étroites et ses vieux bâtiments, que faire à Hanoi de mieux que goûter la culture locale du Vietnam.

3. Que faire à Hanoi: Une croisière sur la Baie d’Halong

3. Que faire a Hanoi Une croisiere sur la Baie dHalong 1

La baie d’Halong est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et une destination très prisée des touristes. Vous pouvez faire de nombreuses activités pendant votre croisière, notamment visiter les villages flottants, les grottes et même nager avec les dauphins.

4. Que voir à Hanoi: Le Mausolée de Hô Chi Minh

4. Que voir a Hanoi Le Mausolee de Ho Chi Minh 1

Le mausolée d’Ho Chi Minh est la dernière demeure d’Ho Chi Minh, le premier président du Vietnam. Le mausolée a été construit sur une colline au centre de Hanoi et a été ouvert au public en juillet 2007.

Le mausolée est un symbole de fierté nationale pour le Vietnam, surtout si l’on considère qu’il est situé dans un endroit aussi central. Il constitue également une importante attraction touristique pour les visiteurs de Hanoi, car il présente de nombreux aspects différents de la culture et de l’histoire vietnamiennes.

5. Que faire à Hanoi: Visiter Le Temple de la Littérature

5. Que faire a Hanoi Visiter Le Temple de la Litterature

Le temple de la littérature est l’un des bâtiments les plus célèbres de Hanoi. Le temple a été construit par le roi Ly Thai To le 1er décembre 1070, pendant son règne sur le Vietnam. Le temple a été construit pour honorer Confucius et ses enseignements sur la littérature.

Comme il s’agit de l’un des principaux sites touristiques de Hanoi, il n’est pas inhabituel pour les touristes de visiter ce site ou même d’y passer la nuit.

Autres Activités à Hanoi:

Visite GuidéeMusée et ArtParc et AttractionExcursionSport

Autres Pays en Asie:

Philippines | Singapour | Indonésie Maldives

Meilleure Destination:

ParisNew YorkAmsterdamDubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *