Que faire à reykjavik
Que faire à reykjavik

Reykjavík est la capitale et la plus grande ville d’Islande. Elle est située dans le sud-ouest du pays, sur la péninsule de Reykjanes. Reykjavík est une belle ville qui a beaucoup à offrir. Elle abrite une grande variété de restaurants, de cafés et de bars. On y trouve également de nombreux musées et autres attractions. La ville est entourée de montagnes et de glaciers, et son littoral est magnifique. La ville est connue pour être l’un des endroits les plus accueillants que vous puissiez visiter, et pour offrir certains des plus beaux paysages qui soient ! Que vous soyez en vacances ou que vous vous installiez à Reykjavík, les cinq choses suivantes devraient être votre priorité

1. Que visiter à Reykjavík: Le Musée national d’Islande

Que faire à reykjavik

Le Musée national d’Islande est situé à Reykjavik et abrite une variété d’expositions qui racontent l’histoire de l’Islande et de son peuple. Le musée présente un large éventail d’objets, notamment des vêtements, des outils, des armes et des œuvres d’art. Il y a également des expositions qui illustrent l’histoire, la culture et la géologie de l’Islande. Le musée propose également un regard sur les coulisses de l’Islande, notamment une exposition sur la « Dernière Frontière ».

2. Que faire à Reykjavík: Visite de L’île de Viðey

Que faire à reykjavik

L’île de Viðey est une petite île située à Reykjavik, en Islande. L’île abrite un certain nombre de sites historiques et culturels, notamment les ruines d’un monastère médiéval et un certain nombre de sculptures d’artistes célèbres. Viðey est une île au riche patrimoine et offre un aperçu de l’histoire du pays. C’est également un excellent endroit à visiter lors d’une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. En 2017, l’UNESCO a ajouté l’île de Viðey à sa liste des sites du patrimoine mondial sous le nom de Reykjavik History of Water and Energy.

3. Que visiter à Reykjavík: Tjörnin

Que faire à reykjavik

Tjörnin est un lac pittoresque situé au cœur de Reykjavik, en Islande. C’est un endroit populaire pour les habitants et les touristes, qui viennent profiter de la vue magnifique, du calme et de la tranquillité, et de l’avifaune. Le lac est propre et la température de l’eau, bien que fraîche, est rafraîchissante après une promenade en ville. Tjörnin, qui signifie lac en islandais, est un endroit idéal pour se détendre et il y a plusieurs endroits pour pique-niquer. Si vous souhaitez explorer le lac à pied, vous pouvez emprunter l’un des sentiers de randonnée qui partent du restaurant Kringlan.

4. Que faire à Reykjavík: Découvrez La Maison du volcan

Que faire à Reykjavík

La Maison du volcan est un endroit à visiter pendant votre séjour à Reykjavik. C’est le seul endroit au monde où vous pouvez aller pour voir et apprendre sur les volcans. Elle présente des expositions sur tous les aspects des volcans, de leur histoire à leur formation. Au deuxième étage, il y a un restaurant qui offre des vues incroyables sur la ville et sur l’impressionnant volcan Katla, qui se trouve un peu plus loin dans la campagne.

5. Que voir à Reykjavík: Harpa

Que faire à reykjavik

Harpa est une salle de concert et un centre de conférence à Reykjavík, en Islande. Conçu par l’artiste danois-islandais Ólafur Elíasson et Henning Larsen Architects, il a ouvert ses portes en 2011. Harpa a remporté le prix Mies van der Rohe pour l’architecture européenne en 2013. Ce bâtiment est censé ressembler à une sculpture colossale. Il a l’air futuriste, mais aussi organique et beau.

Autres Activités à Reykjavík:

Visite Guidée – Musée et Art – Parc et Attraction – Excursion – Sport

Autres Pays en Europe:

France | Allemagne | Italie | Espagne

Meilleures destinations:

Paris | New York | Amsterdam | Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.