choses à faire en Suisse

S’il est vrai qu’aucun pays ne possède absolument tout, les Suisses ont de quoi être fiers de leur statut dans la vie. Presque toutes les promenades en voiture, en train, en bateau ou en téléphérique en Suisse ont un aspect épique, vous menant à des chutes spectaculaires, des gorges, des vallées enfouies dans les Alpes et des vignobles classés au patrimoine mondial.
Les villes anciennes, les galeries de renom et le cachet culturel exceptionnel ne sont souvent qu’à un murmure des lacs d’un bleu éclatant et des Alpes couvertes de glaciers. Le passage de la ville à la campagne se fait sans heurts.

Passez du temps à explorer les musées et la scène culinaire des villes branchées, puis rendez-vous dans les villages colorés pour découvrir la vie suisse et profiter de la beauté des lieux. Voici nos endroits et activités préférés en Suisse!

Les 13 meilleures choses à faire en Suisse :

1. Nager dans le Rhin à Bâle:

choses à faire en Suisse

Bâle, située à l’angle nord-ouest de la Suisse, de l’Allemagne et de la France, est un haut lieu de la créativité en matière d’art et d’architecture d’avant-garde, avec un grand nombre de galeries qui rivalisent avec les meilleures d’Europe. Mais cette ville aime aussi la rêverie.

Le week-end, les employés de bureau abandonnent leurs costumes et les familles se retrouvent pour une baignade en ville sur le Rhin. Une façon unique de voir Bâle est de prendre un Wickelfisch (un sac étanche en forme de poisson pour garder vos affaires au sec), de vous rendre sur les rives du Petit-Bâtiment, de vous mettre en maillot de bain et de flotter devant les icônes de la ville tandis que le courant du fleuve vous emporte doucement vers l’aval.

Louez un stand-up paddleboard si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme. Pendant les chaudes journées d’été, les habitants préfèrent terminer leur plongeon en société, avec des boissons et un bain de soleil dans une buvette (pub au bord de la rivière).

2. Prenez le Bernina Express à travers les Alpes suisses:

que à faire en Suisse

Le Bernina Express, l’une des choses les plus remarquables que vous ferez en Suisse, vous emmène en excursion à travers les Alpes suisses. Ce trajet en train vous fera découvrir la beauté des Alpes, des bâtiments historiques et des panoramas époustouflants à chaque tournant.

Le trajet va de Coire, en Suisse, à Tirano, en Italie, via le canton des Grisons, en quatre heures environ. Vous pouvez également emprunter un itinéraire depuis Davos qui prend environ 15 minutes ou un chemin depuis St. Moritz qui prend environ deux heures. Toutefois, le chemin complet est la meilleure option si vous avez le temps.
Tout d’abord, vous emprunterez un itinéraire qui chevauche celui du Glacier Express. Vous verrez certains des plus hauts sommets de la région. Enfin, vous prendrez un bus pour Lugano et verrez le paysage du sud le long des lacs de Lugano et de Côme.

3. Découvrez le lac de Genève en bateau:

que à faire en Suisse

Le lac de Genève est le plus beau des nombreux lacs de Suisse. Il n’est pas seulement le plus grand, mais il possède également une eau parmi les plus propres et les plus claires du monde. Le lac Léman, qui traverse les frontières française et suisse, est un paradis pour les nageurs en été, avec 116 plages publiques où l’on peut faire trempette (fraîche).

Une excursion en bateau sur le lac est le meilleur moyen de voir les panoramas alpins, les villes médiévales, les vignobles et les châteaux qui bordent le lac. La plupart des croisières touristiques partent de Genève, Lausanne et Montreux de mai à octobre.
Le lac n’est pas seul en vedette ; de nombreuses excursions ont lieu sur des bateaux à aubes Belle Époque et des bateaux majestueux qui inspirent la nostalgie d’une époque révolue.

4. Le sommet du Cervin, Zermatt:

choses à faire en Suisse

Le Cervin est l’une des plus hautes montagnes de Suisse. Il n’en est pas moins remarquable pour son style de vie particulier et son importance dans l’histoire de l’escalade. Ce pic très photographié, qui culmine à 4 478 mètres (14 692 pieds), attire des alpinistes du monde entier vers son sommet.

Il se trouve à proximité de Zermatt, l’un des villages alpins les plus pittoresques d’Europe et une destination populaire toute l’année pour les skieurs et les randonneurs. La meilleure et la plus attrayante façon d’arriver est le train. Une fois sur place, toutes les voitures de la ville doivent être alimentées par des batteries.
Il est également agréable de prendre un téléphérique pour se rendre de Zermatt aux montagnes voisines pour y faire du ski, du snowboard et de la randonnée.

5. Dormez sous un million d’étoiles:

que à faire en Suisse

C’est le genre de nuit où vous pouvez entendre votre cœur battre. L’obscurité descend dans les Alpes, et le seul son est le tintement calme des cloches des vaches. Les constellations et les planètes lointaines parsèment le ciel nocturne comme des paillettes.
N’est-ce pas charmant ? C’est le cas. Million Stars Hotel est une collection massive de lits en plein air, uniques en leur genre, répartis dans tout le pays, qui exploitent la nature, où vous pouvez vous échapper dans la nature et profiter d’une petite observation des étoiles avant de vous coucher.

Mais nous ne parlons pas seulement de la toile. Qu’il s’agisse de matelas élégamment confectionnés, perchés sur des sommets solitaires, d’une télécabine aménagée au bord d’une falaise, d’un lit sous un pommier ou d’une nacelle avec vue sur la face nord de l’Eiger, ces hébergements innovants vous feront parler pendant des années. Et comme elles se trouvent en Suisse, elles sont brillantes et confortables.

6. Faites une randonnée difficile en Via Ferrata:

que à faire en Suisse

Les amateurs d’aventure qui n’ont pas le vertige peuvent opter pour une randonnée en Via Ferrata (voie ferrée), qui comprend un harnais, un casque et un guide expert.

Le trajet de 2,2 kilomètres entre Mürren et Gimmelwald est l’un des plus courts et des plus populaires. Un train de montagne vous emmène à Mürren, au pied du sommet du Schilthorn. Les randonneurs doivent ensuite négocier un ensemble impressionnant d’échelons en fer, de câbles, d’échelles et d’un pont tournant au-dessus d’un canyon abrupt.

Vous pouvez retourner à Mürren en empruntant la télécabine de Gimmelwald. C’est un défi difficile à relever, mais vous serez récompensé par l’un des plus beaux panoramas alpins du pays.

7. Découvrez les vins suisses du canton de Vaud:

choses à faire en Suisse

Les magnifiques collines vaudoises, sur la côte nord du lac Léman, valent bien une visite de quelques jours, surtout si vous aimez le vin. La région de Vaud est réputée pour sa viticulture, notamment pour le raisin chasselas, qui produit des vins blancs croquants et fruités. Le vin est cultivé dans la région depuis le Moyen Âge2, d’abord planté par des moines cisterciens.

Bien qu’il n’y ait jamais assez de temps pour les voir tous, Luc Massy, le Château de la Cave Glérolles et le Domaine Blaise Duboux sont quelques-uns des favoris des viticulteurs. Le canton de Vaud ne se résume pas au vin ; il offre également de nombreuses possibilités de restauration et de tourisme, notamment une visite de l’ancien château de Chillon, près de Montreux.

8. Prenez le Glacier Express:

que à faire en Suisse

Aucun pays ne fait mieux que la Suisse pour les voyages en train, où les petits trains rouges passent rapidement d’une vallée à l’autre, vous permettant de baver sur les paysages alpins depuis le luxe de votre wagon panoramique. Les voyages en train en Suisse sont incontestablement parmi les meilleurs au monde, évoquant une époque révolue du voyage.

Le Glacier Express, qui traverse les montagnes de la Furka, de l’Oberalp et de la Bernina sur un trajet de huit heures entre Zermatt et

Saint-Moritz, en Haute-Engadine grisonne, est le principal voyage que tout le monde veut faire une fois (et pour une bonne raison). Les vues sur les prairies, les forêts, les rivières bleues au débit rapide, les canyons, les châteaux, les montagnes aux grands épaulements et les glaciers vous fascinent.

La route est une réalisation spectaculaire de l’architecture des années 1930, mais le viaduc de Landwasser – le pont à six arches défiant la gravité qui saute entre Tiefencastel et Filisur – et le col de l’Oberalp (2033 m), qui exploite l’authentique sauvagerie des Alpes suisses, méritent une attention particulière.

9. Conduisez le col de la Furka:

que à faire en Suisse

Vous ne saurez pas si ce sont les virages en épingle à cheveux à vous retourner l’estomac ou les panoramas à couper le souffle qui font battre votre pouls si fort sur ce trajet raide, sinueux, par-dessus les Alpes, de la vallée isolée de Goms en Valais à Andermatt dans l’Uri – l’entrée de la Suisse du sud-est.

Pour un maximum d’émotions, traversez le col de la Furka, long de 31 km, d’ouest en est, en laissant derrière vous les sommets sombres et accidentés et les glaciers.

Ce n’est pas une coïncidence si vous avez un moment James Bond en conduisant ; cette route a été incluse dans la célèbre scène de poursuite en voiture du film Goldfinger de 1964. L’itinéraire culmine au col de la Furka, à 2429 m d’altitude, où l’on peut voir le glacier du Rhône, très crevassé, et sa grotte de glace.

10. Profitez d’un marché de Noël festif:

que à faire en Suisse

Les charmants villages alpins enneigés de Suisse sont une destination idéale pour passer les vacances, surtout si vous aimez le ski. Cependant, toute personne visitant la Suisse pendant l’hiver devrait également visiter les marchés de Noël du pays. Münsterplatz à Bâle et Montreux Noel sont deux des célébrations de Noël les plus spectaculaires de Suisse.

Ces événements enchanteurs en plein air illuminent les sombres soirées d’hiver avec des manèges, des patinoires, des achats de saison, une cuisine exquise et des sucreries cuites au four. Si vous avez froid, prenez une tasse de gluhwein, un vin chaud épicé qui vous tiendra chaud. Les marchés de Noël sont généralement ouverts de la fin novembre à la veille de Noël.

11. Traversez le pont de la Chapelle à Lucerne:

que à faire en Suisse

Si vous vous trouvez à Lucerne, ne manquez pas d’aller voir le Kapellbrücke, également connu sous le nom de pont de la Chapelle. De tous points de vue, il est attrayant, magnifique et toujours fonctionnel – il a été érigé au 14e siècle pour aider à sécuriser la ville. Cependant, les gens l’utilisent toujours pour traverser la rivière Reuss.

Prenez votre temps pour traverser et examiner les œuvres d’art sur le toit intérieur du pont. En même temps que le pont, vous remarquerez une magnifique tour. Le Wasserturm (château d’eau) n’a jamais été utilisé pour stocker l’eau mais a servi de prison et d’entrepôt municipal.

12. Découvrez la culture populaire en Appenzell:

que à faire en Suisse

Appenzell et le grand canton qui l’entoure font partie des meilleurs sites de Suisse pour découvrir le folklore et la culture traditionnels. L’économie de la région a toujours été basée sur l’agriculture et les produits laitiers.

Lors d’une visite en Appenzell, vous pourrez assister à un défilé de vaches alpines, participer à une danse traditionnelle ou acheter des produits locaux. Les habitants s’habillent toujours de façon traditionnelle, les hommes portant souvent une boucle d’oreille surdimensionnée à une oreille.Sa situation au pied des montagnes de l’Alpstein en fait un point de départ idéal pour un voyage d’été e

n sac à dos. En hiver, c’est un refuge de montagne sans prétention, au milieu d’une belle scène enneigée.

13. Profitez de la scène de l’après-ski à Saint-Moritz:

choses à faire en Suisse

La Suisse est l’une des stations de ski les plus difficiles au monde. Même si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pouvez participer au plaisir de la culture du ski suisse. St. Moritz est une station de ski riche et célèbre, avec une excellente cuisine, des chalets cinq étoiles et beaucoup de fêtes après le ski.

Vers 15 ou 16 heures, lorsque les skieurs terminent leur journée, la scène de l’après-ski s’anime, et cette ville endormie se transforme en une fête trépidante. Saint-Moritz a de quoi satisfaire tout le monde, que vous souhaitiez être paisible et raffiné ou faire la fête jusqu’au lever du soleil.

En outre, Saint-Moritz est réputée pour organiser un événement annuel de polo sur neige en janvier, qui vaut la peine d’être vu si vous êtes dans la ville.

Conclusion:

Il y a quelque chose pour chaque type de visiteur en Suisse. Ce pays enclavé réussit à offrir une grande variété de paysages sur une superficie d’environ 16 000 miles carrés : d’énormes villes contemporaines, de petits villages bucoliques qui ont peu changé depuis des centaines d’années, et des lacs et des montagnes qui constituent certains des plus beaux panoramas d’Europe.

La Suisse est belle, propre, efficace et simple à explorer, avec de l’aventure et de l’émerveillement à chaque coin de rue – ou de l’autre côté de chaque montagne. Les activités énumérées ci-dessus sont quelques-unes de nos préférées en Suisse. Alors, allez-y, amusez-vous !

Autres Pays en Europe:

Belgique – Espagne – Portugal – Italie

Meilleur Destination:

Paris – Rome – Amsterdam– Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *