Miami est très célèbre mais certains d’entre vous se demandent surement… que faire à Miami ? Le soleil, des plages et des activités intéressantes à faire, voilà tous les ingrédients d’un bon séjour à Miami. Cependant, sachez que Miami n’est pas que plage et train de vie luxueuse. Il y a tellement d’activités à proximité de la ville. Mais la première à chose est de trouver où se loger. L’idéal est de chercher un emplacement non loin de Miami Beach afin de profiter pleinement de l’ambiance locale. Alors, découvrons les attractions les plus intéressantes de cette ville.
South Beach, là où le soleil ne se couche pas.

Aller en Floride veut dire profiter de ses plages. South Beach a une très belle plage alors, n’hésitez pas à y aller et sachez qu’il y a toujours du monde. Alors, vous pouvez y admirer le lever et le coucher du soleil.
Promener-vous sur Ocean Drive.

A Ocean Drive, grosses voitures, restaurants, cafés et bars sont au rendez-vous. Mais la particularité d’Ocean Drive est son architecture Art–Déco. Cette adresse mythique de la ville est vraiment agréable et vous fera plonger dans une ambiance des années 30.
Assistez à un match NBA.

Si vous êtes un passionné de sport, plus particulièrement le basket, profitez de l’ambiance d’un match de basket. En saison régulière, l’American Airlines Arena accueille des matchs des Miami Heat toutes les semaines. L’idéal est de réserver vos places pour vos dates de séjours car pour ceux qui en sont à leur première expérience de NBA, ce serait vraiment exceptionnel.
Faites un tour dans le parrot Jungle Island avant de voir les villas des stars.

Si vous vous voulez visiter Miami en famille, passez au Parrot Jungle Island. Ce parc a plus d’un millier d’espèces de perroquets et ça fait plus de 80 ans qu’il existe. Il fait donc partie des plus anciennes attractions de la ville. Actuellement, il y a d’autres animaux à part les perroquets, notamment, le ligre. Vous vous demandez surement ce que c’est ? C’est un croisement entre le lion et le tigre. Ensuite, un petit tour de bateau vous permet de voir les villas hors de prix des stars planétaires, chanteurs et sportifs. De cet endroit, vous pouvez prendre des photos de Miami. Les balades en bateau dans la baie de Biscayne. Certaines croisières proposent même de se rendre en pleine mer. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de bateaux en fonction de votre budget. Ainsi, vous pouvez opter pour un bateau classique, un modèle plus luxueux (yacht), un Duck Boat, un bateau de pêche etc. le yacht est l’idéal pour éviter la foule mais vous pouvez aussi opter pour une croisière partagée. Bref, il y a d’autres personnes mais ce n’est qu’un petit groupe de passagers. N’oubliez pas d’apporter du matériel de pêche si vous aimez cette activité. Mais il est également possible de faire la fête sur un yacht.
N’hésitez pas à faire la fête tant que vous êtes à Miami.

La ville est aussi réputée pour sa vie nocturne alors, profitez-en. Les nombreux bars terrasses se transforment la nuit tombée. Mais de nombreux restos sont également ouverts en vous proposant différents types de cuisine.
Visitez les Everglades.

Avec ses plus de 20.000km2, les Everglades sont vraiment impressionnantes. Ce parc national partiellement protégé a des marécages à perte de vue. Sachez que c’est la seule région subtropicale des Etats-Unis à être protégée et il existe encore des tribus indiennes qui y vivent. Pour visiter ce parc, la plupart des touristes opte pour les hydroglisseurs. Quand vous y serez, vous aurez l’occasion de rencontrer la faune qui y vivent, notamment les alligators, les tortues etc. Visiter Miami sans rencontrer les crocodiles de ce parc serait une erreur.
Nagez avec les dauphins

Quoi faire à Miami ? cette question peut avoir beaucoup de réponses et nager avec les dauphins peut en faire partie. C’est une activité très sympa même si ce n’est pas donné. Le spectacle se déroule au Seaquarium et vous pouvez en faire partie. C’est l’endroit idéal pour faire plaisir aux enfants mais quand vous y serez, vous pouvez aussi voir des orques et des otaries.
Découvrez les Bahamas en une journée.

En partant de Miami, il est possible de visiter les Bahamas sur une journée. Pour le faire, rien de plus simple car il ne vous suffit qu’aller au port de Fort Lauderdale. Là, vous serez pris en charge sur un Ferry qui vous emmènera sur l’île Grand Bahama. Ensuite, vous êtes libre sur la façon dont aimerez découvrir les Bahamas. Il y a de nombreux activités aquatiques disponibles et si vous n’en avez pas envie, vous pouvez passer votre journée en bord de mer.
Faites un tour sur les Keys.

Ces îles et îlots sont reliés par une route. Rien qu’en voyant la route qui traverse l’océan, vous serez impressionné. En réalité, ils sont plus d’un millier et ils relient la côte atlantique au Golfe du Mexique. Visiter les Keys West font partie des principales attractions en Floride. Mais sachez que certaines îles ne sont accessibles que par bateau. Vous devez compter quatre heures depuis Miami South Beach pour les rejoindre. Notez que Key West, l’île la plus connue de l’archipel, n’est qu’à 150 km de Cuba. Quand vous y serez, de nombreuses activités s’offrent à vous, notamment, partir en catamaran ou faire du snorkeling. Vous pouvez aussi vous promener sur la plage de sable fin et profiter de l’eau turquoise de cet endroit paradisiaque. Vous pouvez vous baigner ou faire une petite excursion mais vous pouvez aussi louer un jet ski ou profiter le calme de la ville et visiter les beaux bâtiments et les vieux bars de la ville.
Si vous avez encore du temps, n’oubliez pas de faire un tour à Orlando et ses parcs d’attractions. Sachez qu’Orlando n’est qu’à 3 heures de Miami. Ensuite, promenez-vous dans le quartier de de Winwood si vous aimez le street-art. Vous pouvez y admirer d’immenses fresques de nombreux artistes.