Londres est une ville légendaire à tout point de vue. Les activités incontournables à faire à Londres sont nombreuses et variées, il y en a pour tous les goûts!

Afficher 10 autres activités

Que ce soit pour un week-end ou pour un voyage d’une semaine, voici notre top 5 des meilleures choses à faire quand on va à Londres.

1.Que visiter à Londres: Big Ben et le Palais de Westminster

le Palais de Westminster abrite le Parlement britannique et est situé le long de la Tamise.

– Big Ben est une cloche située dans l’une des quatre tours d’horloge qui font partie de ce monument emblématique de Londres !

La tour de l’horloge qui abrite Big Ben est connue dans le monde entier depuis sa création par Sir Benjamin Hall entre 1837 et 1859.

Depuis lors, trois autres horloges ont été ajoutées pour créer ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « Big Ben » – bien que de nombreuses personnes se réfèrent encore à tort à la cloche principale elle-même lorsqu’elles parlent de « Big Ben ».

2. Quoi faire a  Londres: La relève de la garde à Buckingham Palace

Tous les jours à 11h30, le célèbre palais de Buckingham est ouvert aux visiteurs qui peuvent assister à une grande cérémonie avec des gardes et une fanfare.

Beaucoup de gens pensent que regarder ce rituel peut être ennuyeux mais c’est loin d’être le cas ! La relève de la garde dure généralement 45 minutes et vous donnera une idée de la fluidité de la vie à Londres.

Les soldats choisis pour cette tâche sont spécialement sélectionnés en hauteur car ils portent l’uniforme complet (y compris leur emblématique chapeau en peau d’ours noir) en toute saison (et par tous les temps !) Ils doivent également rester parfaitement immobiles jusqu’à la fin du spectacle tout en maintenant une formation parfaite ! Ne manquez pas de les voir évoluer sous vos yeux…

3. Que visiter a  Londres: Le London Eye

Avec ses 135 mètres, le London Eye est la grande roue la plus haute d’Europe et vous offre une vue imprenable sur Londres.

Vous pouvez également voir Big Ben, l’abbaye de Westminster ou la cathédrale Saint-Paul depuis cet endroit !

La grande roue géante a été construite en 1999 pour les célébrations du millénaire et est devenue depuis l’une des attractions les plus populaires de la ville.

Elle comporte 32 cabines en verre pouvant accueillir chacune jusqu’à 25 personnes (ce qui lui donne une capacité totale de 800 passagers par rotation). Chaque cabine tourne sur son propre axe tout en tournant simultanément par rapport aux autres cabines adjacentes afin de ne manquer aucune partie de cette magnifique ville pendant votre tour !

4. Que faire à Londres: Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est l’une des places les plus célèbres de Londres et le cœur du West End londonien. ​En son centre, vous pouvez trouver une grande fontaine ainsi que plusieurs statues !

Piccadilly Circus a été créé en 1819 pour relier Regent Street à la grande rue commerçante appelée Piccadilly qui avait été construite juste à l’ouest de Green Park. La place a toujours attiré les touristes grâce à ses nombreuses attractions comme les grands théâtres, les cinémas et les restaurants mais aussi parce qu’elle accueille deux expositions gratuites : Eros (qui présente une statue emblématique) et Shaftesbury Memorial Fountain (qui présente six personnages en bronze). Vous serez surpris de constater à quel point il change selon l’heure du jour ou de la nuit!

5. Que voir à  Londres: Le London Tower Bridge

Il y a plusieurs tours à Londres et la plus célèbre est sans aucun doute Tower Bridge.Le pont a été ouvert aux véhicules en 1894 mais ses voies piétonnes n’ont été ouvertes que le 30 juin 2012 !

Cette impressionnante bascule (ou pont-levis) a été construite entre 1886 et 1894. Comme il relie deux parties très différentes de la ville, il représente ce qui fait de Londres une ville si intéressante : la modernité et la tradition, la richesse et la pauvreté… Il est devenu un symbole de cette grande capitale que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous visitez la plus grande ville d’Angleterre !

N’oubliez pas votre appareil photo ; nous savons que vous voulez des photos pour montrer à toute votre famille et à vos amis restés au pays combien vous vous êtes amusés ici !

Autres Activités à Londres:

Visite GuidéeMusée et ArtParc et AttractionExcursionSport

Autres Destinations en Angleterre: 

Liverpool – Mnchester – Bristol

Autres Pays en Europe

France – Espagne –  Portugal – Allemagne

Meilleur Destination:

ParisRomeAmsterdamDubai